top of page
Accueil: Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur mon site, je m'appelle Célia Huet et je suis étudiante en art. J'aime l'art depuis que je suis toute petite, en particulier le dessin. Les paysages et la nature morte sont ce que je préfère représenter, j'ai un style plutôt épuré et délicat.

 

Van Gogh, Peter Doig et Henri Rousseau sont des artistes qui m'inspire et que je trouve très talentueux. J'adore voyager, les animaux, la nature et la mode est également une de mes passions. 

Accueil: Profession
20200506_114816.jpg
20200506_114848.jpg
20200506_114910.jpg
20200506_115144.jpg
20200506_115052.jpg

Le crâne, 2019.

Crayon HB, 35.5 cm x 28 cm.

Projet réalisé dans le cadre de mon cours de dessin au Cégep de Joliette.

Amalgame de corps, 2019.

Encre de chine, 43 cm x 35.5 cm.

Projet réalisé dans le cadre de mon cours de dessin au Cégep de Joliette.

Sans titre, 2018.

Acrylique sur masonite,

35.5 cm x 35.5 cm.

Citation de l'oeuvre Les tournesols 

de Van Gogh.  

La savane, 2018.

Collage et acrylique sur masonite,

38 cm x 52 cm x 4.3 cm

Projet réalisé dans le cadre de mon cours de peinture au Cégep de Joliette.

Pied gauche, 2019.

Crayon HB, 35.5 cm x 28 cm.

Projet réaliser dans le cadre de mon cours de dessin au Cégep de Joliette.

20200506_115009.jpg

La pleine lune, 2020.

Acrylique sur masonite, 

24 pouces x 36 pouces x 1.9 pouces.

Projet réalisé dans le cadre de mon cours Pratique d'atelier et démarche de création au Cégep de Joliette. 

Accueil: Citation

Mon idée de départ pour mon projet de création dans le cadre de mon cours Pratique d’atelier et démarche de création, était de représenter un paysage apaisant ou tropical avec de l’acrylique sur un tableau en masonite. J’ai voulu réaliser un projet qui s’inspire de mon œuvre Identité, réalisée dans le cadre de mon cours de peinture. Certains artistes peintres m’ont beaucoup influencé, comme Peter Doig avec ses nombreux tableaux de paysages que je trouve magnifiques. Ceux représentant une île sont ceux qui m’intéressent le plus. Il y a aussi Henri Rousseau et Wayne Thibeault, grâce à leur façon de peindre et aux couleurs qu’ils utilisent. L’aspect fini et délicat de leurs œuvres m’ont également inspiré pour la réalisation de mon projet. J’aimais l’idée de représenter un lieu qui semble serein et où on se sent bien. 

 

 

Mon tableau La pleine Lune est un projet qui porte plutôt sur l’esthétique, il n’a pas de problématique lié à un enjeu social, politique ou culturel. Le paysage que j’ai représenté est un paysage de nuit, sous un ciel étoilé et une pleine lune qui se reflète sur de l’eau. On pourrait penser qu’il s’agit de la mer ou d’un lac. J’ai intégré un arbre, car pour une raison que j’ignore j’aime bien peindre des plantes. Pour ce tableau j’ai opté pour le sole pleureur. Le lieu représenté sur mon tableau est un endroit imaginaire. En apparence cela ressemble beaucoup à un endroit réel, mais d’un point de vue subjectif ce lieu est dépourvu de toute forme de négativité, de sentiment de peur, d’angoisse ou autre. C’est pourquoi ce lieu est en fait irréaliste, il représente le sentiment de confort et d’apaisement que nous recherchons tous dans les moments difficiles. 

 

 

J’utilise dans la plupart de mes tableaux des couleurs vives et mes représentations sont généralement figuratives. Pour celui-ci j’ai gardé le côté figuratif, mais j’ai utilisé des couleurs plus froides et moins éclatantes. J’aime bien finaliser mes projets avec un aspect léché, des formes précises et avec le soucis du détail. Ce projet est représentatif de mon parcours d’étude dans le programme d’arts visuels, car il a fallu que je fasse plusieurs projets avant de découvrir que ce que je préférais le plus représenter était les paysages. J’ai de plus en plus amélioré ma technique et j’ai découvert de nouveaux artistes que je ne connaissais pas et qui maintenant m’influencent beaucoup. 

Accueil: Contact
bottom of page